Loading...
dimanche 27 janvier 2013

Qui a inventé le Téléphone ?

Qui a inventé le téléphone?  Était-ce Alexander Graham Bell, Elisha Gray, ou Antonio Meucci?

Alexander Graham Bell a été le premier à breveter le téléphone.

L'attribution du véritable inventeur d'une invention spécifique peut être une tâche délicate. Souvent, le crédit va à l'inventeur de l'invention la plus pratique ou celle qui marche le mieux plutôt que de l'inventeur(s) d'origine. Cela est le cas pour l'invention du téléphone!

Il y a beaucoup de controverse et d'intrigue entourant l'invention du téléphone. Il ya eu des affaires judiciaires, des livres et des articles générés sur le sujet. Bien sûr, Alexander Graham Bell est le père du téléphone. Après tout, c'est son design qui a été breveté, cependant, il n'était pas le premier inventeur à venir avec l'idée d'un téléphone.

Antonio Meucci, un immigrant italien, a commencé à développer la conception d'un télégraphe parlant ou du téléphone en 1849. En 1871, il a déposé un brevet pour sa conception d'un télégraphe parlant. En raison de difficultés, Meucci ne pouvait pas renouveler son brevet. Son rôle dans l'invention du téléphone a été négligé jusqu'à ce que la Chambre des représentants des États-Unis a adopté une résolution le 11 Juin 2002, honorant les contributions et le travail de Meucci (Pour lire le rapport Thomas de recherche, Législation: résumé du projet de loi et le statut, 107e Congrès, Res H 269).


Pour rendre les choses encore plus intéressantes Elisha Gray, professeur à l'Oberlin College, a déposé une demande de brevet sur le téléphone dans le même jour que Bell. Dans "Historical First Patents: The First United States Patent for Many Everyday Things" (Scarecrow Press, 1994), Travis Brown rapporte que Bell s"est rendu le premier à l'office des brevets pour déposer le sien. La date a été le 14 Février, 1876. Il était la cinquième entrée de ce jour-là, alors que Gray était 39e. Par conséquent, l'Office américain des brevets a attribué à Bell le premier brevet pour un téléphone, brevet US N ° 174.465 au lieu de Gray.

 Donc, si quelqu'un vous demande qui est crédité d'avoir inventé le téléphone, vous pouvez expliquer la controverse qui entoure encore cette question. La réponse est Bell, mais n'oubliez pas de mentionner Meucci et Gray, parce qu'ils ont joué un rôle important dans son développement. 


Elisha GrayAntonio MeucciAlexander Graham Bell



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
TOP